Recettes du monde

Caïpirinha / BRESIL

Bom dia ! Le Brésil nous appelle aujourd’hui sur sa célèbre plage Copacabana pour festoyer ! Alors là-bas, rien de plus traditionnel que leur cocktail : la caïpirinha ! A base de cachaça et de citron vert, il est assez fort mais bien dosé, il passe très bien ! 

Allons-y pour les mesures, et voyageons tout droit ensemble vers le Brésil ! Saude (santé) comme on dit là-bas !

Pour un verre de caïpirinha

Ingrédients :

– 60 ml de cachaça (eau de vie de canne à sucre)

– 1 citron vert

– 3 cuillères à soupe de canadou (sucre de canne liquide) 

– glace pilée ou glaçons

Les étapes

Etape 1 : 

Couper le citron vert en 4 et mettre les quartiers au fond du verre à cocktail. 

Etape 2 :

Verser le sucre de canne liquide sur les morceaux de citron vert, puis à l’aide d’un pilon (ou d’un manche en bois d’ustensile de cuisine si vous n’en avez pas), piler les citrons pour en extraire le maximum de jus. Attention de ne pas le faire trop longtemps, pour ne pas dégager l’amertume qui provient de la peau.

Etape 3 :

Mettre la glace pilée, ou les glaçons jusqu’à la moitié du verre. Arroser le tout avec les 60 ml de cachaça. Remuer avec une cuillère à soupe le cocktail, et boire dès sa conception pour plus de fraîcheur !

Rien de plus simple, n’est-ce pas ? Bon, le plus compliqué peut être de trouver de la cachaça. Sachez qu’il existe la variante, aussi brésilienne, de la caïpiroska ! A la place de la cachaça, mettez la même dose de vodka. Bien plus simple à trouver, et très bon également !

Enfin, comme pour le mojito (dont la recette est déjà en ligne ICI), vous pouvez ajouter des fruits ! Au moment de piler le citron vert avec le sucre de canne, ajoutez des fraises ou du fruit de la passion par exemple pour donner un bon goût sucré à votre cocktail. 

Tchin !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *