Recettes du monde

Churros / ESPAGNE

Les churros sont des incontournables du petit-déjeuner espagnol ! Ce sont des pâtisseries allongées que l’on mange arrosées de sucre ou trempées dans du chocolat. On en trouve bien-sûr dans les fêtes foraines ou en bord de plage mais vous allez voir, les faire vous mêmes vous coûtera bien moins cher ! De plus, la recette que je vais vous donner est extrêmement simple et excellente. Vamos !

Recette pour 8 grands churros

Ingrédients :

  • 200gr de farine
  • 20cl d’eau
  • Une gousse de vanille, ou un flacon d’arôme vanille
  • Sucre en poudre

Ustensiles :

  • Friteuse (remplie d’huile à friture/tournesol)
  • Un appareil à churros ou une poche à douille avec douille cannelée
  • Papier absorbant/Sopalin

Matériel

J’ai mis du temps à trouver l’appareil à churros de mes rêves. Pour moi, c’est une vraie galère les poches à douille… Alors j’ai acheté un appareil à piston qui fonctionne sans forcer. Il se nettoie très facilement après utilisation.

J’ai mis du temps à trouver l’appareil à churros de mes rêves. Pour moi, c’est une vraie galère les poches à douille… Alors j’ai acheté un appareil à piston qui fonctionne sans forcer. Il propose plusieurs embouts pour varier les formes, un petit guide de recettes, et se nettoie très facilement !

Tarif : 16,99€ 

Cliquez sur l’image si vous voulez plus d’informations !

Les étapes

Etape 1 :

Mettre d’ores et déjà l’huile à chauffer (190°C) en attendant de préparer la pâte. 

Etape 2 :

Dans une casserole, verser l’eau. Ouvrir la gousse de vanille pour la gratter dans l’eau et porter le tout à ébullition. Verser l’eau sur la farine, dans un saladier. Bien mélanger, jusqu’à avoir une pâte homogène. 

Etape 3 :

A l’aide d’une spatule, déposer la pâte dans l’appareil à churros (ou dans la poche à douille). 

Etape 4 :

Pousser ou presser pour créer les churros au-dessus de la friteuse. Couper à la longueur suffisante pour plonger chaque churros dans l’huile. Attendre une minute entre chaque pour ne pas qu’ils se collent entre eux. Les laisser dorer plusieurs minutes jusqu’à obtention d’une belle couleur. 

Etape 5 : 

Déposer chaque churros sur du papier absorbant pour retirer l’excèdent d’huile, cela les rendra meilleur à la dégustation ! Puis, saupoudrer de sucre. 

Les churros sont prêts ! A déguster chauds !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *