IMG_20201019_201604-01

Crème catalane / FRANCE ET ESPAGNE

La crème catalane est une crème assez épaisse que l’on peut déguster en Espagne mais aussi dans les Pyrénées-Orientales, partie historique de la Catalogne. Elle peut être parfumée à la cannelle et aux agrumes, comme l’originale, mais on en trouve à la vanille ou à la fleur d’oranger. Sortez vos chalumeaux, on y va !

IMG_20200920_142624-01

Churros / ESPAGNE

Les churros sont des incontournables du petit-déjeuner espagnol ! Ce sont des pâtisseries allongées que l’on mange arrosées de sucre ou trempées dans du chocolat. On en trouve bien-sûr dans les fêtes foraines ou en bord de plage mais vous allez voir, les faire vous mêmes vous coûtera bien moins cher ! De plus, la recette que je vais vous donner est extrêmement simple et excellente. Vamos !

Cannelés / FRANCE

Les cannelés (ou canelés, si on utilise la marque déposée) sont des petits gâteaux originaires de Bordeaux. Croustillants à l’extérieur, moelleux à l’intérieur ils vont ravir vos papilles ! Au goût subtile de rhum et de vanille, il se rapproche un peu du flan. Alors voici ma recette, celle qui se rapproche le plus de ceux que vous achèterez en boutique. En espérant que cela vous plaise !

Tiramisu / ITALIE

Ciao Italia ! Partons en Italie, là où on y trouve la meilleure cuisine (à mon sens). Réputée pour ses pâtes et ses pizzas, l’Italie possède également des richesses sucrées. Glaces, panna cotta, cannoli et le célèbre tiramisu ! 

Il en existe des tas, à différents goûts, tels que Nutella ou spéculoos, mais ici je vous donne la recette du véritable tiramisu italien au café ! Allons-y !

Pasteis de Nata / PORTUGAL

Si vous êtes allés à Lisbonne, vous connaîtrez sans aucun doute cette spécialité : le pasteis de Nata. Ce petit flan à la texture et au goût bien spécifique nécessite peu d’ingrédients et de temps. Alors, n’hésitez plus ! Pour le dessert, le goûter ou même au cours de la journée par gourmandise, vous ne pourrez pas y résister bien longtemps. A vos fourneaux !