Recettes du monde

Guacamole / MEXIQUE

Direction le Mexique ! Cette préparation culinaire peut vous servir pour l’apéritif, pour vos salades ou pour une entrée en verrine par exemple. Le guacamole, petite purée d’avocats agrémentée d’autres saveurs, est rapide à faire. Il ravira petits et grands ! Vous pourrez également vous en servir en plat principal, sur une tartine de pain de campagne avec un œuf mollet sur le dessus, un régal !

Je vous conseille de préparer le guacamole à la dernière minute pour éviter qu’il noircisse, mais si cela arrive remuez, le vert réapparaîtra !

Allez, on attaque !

Recette pour un bol (4-6 personnes)

Ingrédients :

  • 2 beaux avocats, mûrs à point
  • 10 tomates cerises
  • 1 oignon rouge
  • 1 citron vert
  • Coriandre (facultatif)
  • Tabasco, sel, poivre

Les étapes

Etape 1 : 

Couper la chair des avocats en gros dés et les mettre dans un bol ou petit saladier. A l’aide d’une fourchette, écraser les avocats grossièrement jusqu’à avoir le moins de morceaux possibles. 

Etape 2 :

Émincer l’oignon rouge et les tomates cerises au plus fin. Verser les deux sur la purée d’avocats.

Etape 3 :

Presser le citron vert et arroser la mixture. Bien mélanger. Puis rectifier l’assaisonnement à l’aide du tabasco, du sel et du poivre. Pour doser, se référer à son propre palais. Je ne suis pas fan de cuisine trop relevée donc le tabasco, je le mets petit à petit, environ 2 cuillères à café. C’est selon vos goûts ! Il vaut mieux y aller doucement et en remettre si nécessaire. Pour le sel et le poivre, faire également attention au surdosage qui pourrait ruiner le guacamole. 

Etape 4 :

C’est prêt ! Vous pouvez y ajouter un peu de coriandre pour donner un goût plus prononcé. 

Régalez-vous !

Et n’hésitez-pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé !

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Miam miam ! C’est les tomates cerises et le tabasco qui me manque ! Je n’arrivais pas à retrouver le bon goût de ton guacamole maintenant je peux 😬

    1. Allez, en cuisine mademoiselle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *