L’Irlande, cette île réputée pour son rugby, ses bières et ses paysages incroyabes. Membre de l’Union Européenne, c’est un pays qui a un passé historique lourd, ce qui crée une richesse culturelle très intéressante. L’Irlande du Nord et l’Irlande du Sud sont deux pays bien distincts. Le Nord appartient au Royaume-Uni, contrairement au Sud qui est indépendant. 

 

L’Irlande du Nord dépend donc de la Reine d’Angleterre, a pour monnaie le pound et a pour capitale Belfast.

L’Irlande du Sud dépend d’un président, a pour monnaie l’euro et a pour capitale Dubin.

 

Le conflit entre les deux parties de l’Irlande a duré plus de 30 ans. Je vous conseille de regarder cette courte vidéo pour comprendre, en bref, les événements passés  :

L'Irlande du Nord

Les incontournables d’Irlande du Nord

Malgré que le but premier de notre road trip était de découvrir les lieux de tournage de Game of Thrones, nous n’avons pas manqué les incontournables ! Découvrez la chaussée des géants, Carrick-a-rede Rope Bridge, la visite de la distillerie de whisky Old Bushmills et Kinbane castle !

Game of Thrones : sur les lieux de tournage – SUITE

Après une belle journée sur les lieux incontournables, notamment Winterfell, on poursuit notre itinéraire pour découvrir d’autres magnifiques endroits. Ce road-trip nous fera traverser l’Irlande du Nord à la rencontre de toutes les familles de Westeros. Levez la tête, vous appercevrez peut-être un dragon ?

Game of Thrones : sur les lieux de tournage

Fan de cette série incontournable, je suis partie à la découverte des lieux de tournage. J’ai même pu revêtir les costumes de la série et m’entraîner au tir à l’arc, devenant une Stark quelques instants. Je vous propose ici un itinéraire complet afin de vous replonger dans la série HBO. Rendez-vous à Winterfell !