L’Occitanie, seconde plus grande région de France, regroupe 13 départements ce qui fait un vaste choix en terme de destination vacances ! Elle possède deux métropoles : Toulouse et Montpellier. 

 

Comme pour la Nouvelle-Aquitaine, on y trouve tout ce qu’on cherche. Mer, montagne, activités sportives, culture, gastrnonomie… 

 

Découvrez avec moi des idées d’escapades et les plus beaux coins de la région !

© Extérieur Nature

Pyrénées-Orientales : sortie canyoning dans les gorges de Galamus

Situées sur les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales, les gorges de Galamus font parti des trésors de l’Occitanie. Profondes de 500 mètres, il est possible de les arpenter en hauteur par la route, ou directement au cœur grâce au canyoning.  On en parle dans cet article !

IMG_20200819_165030-01

Nîmes : sur les traces romaines

Nîmes est une ville située dans le Gard qui possède plusieurs monuments romains et est labellisée ville d’Art et d’Histoire. Incontournable lors de votre séjour dans les environs, vous trouverez dans cet article un itinéraire pour ne manquer aucun monument et profiter de votre journée sur place. Allons-y !

IMG_20200706_094851-02

Pyrénées-Orientales : Collioure, Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer

Dans cet article, on parlera principalement de Collioure, mais ce n’est pas le seul port catalan. On peut trouver d’autres villages de pêcheurs à quelques kilomètres comme Port-Vendres et Banyuls-sur-Mer. Tous trois valent le coup d’œil et je vais vous donner mes conseils pour voir l’essentiel ! Approchez…

IMG_20200708_122224-01

A la découverte des châteaux cathares !

Éparpillés dans plusieurs départements de l’Occitanie, les châteaux cathares sont nombreux et résultent de l’histoire languedocienne, qu’ils aient participé ou non à la croisade albigeoise. Les châteaux, tels qu’on les visite aujourd’hui, sont très différents de l’époque. Pour la plupart, vous n’y verrez que des ruines, mais avec un peu d’imagination vous pourrez vous projeter dans chaque pièce. Je n’ai bien entendu pas pu tous les visiter, alors cet article se consacrera à Carcassonne, Quéribus et Peyrepertuse qui sont parmis les plus réputés.

Une journée dans les terres Héraultaises !

On connait l’Hérault pour ses plages, ses stations balnéaires et Montpellier… mais l’arrière-pays regorge de surprenantes découvertes ! Des cirques, des gorges, des villages médiévaux et tant d’activités pour passer de merveilleuses vacances dépaysantes ! Voici un itinéraire complet pour une escapade dans les terres Héraultaises…

Les plus belles plages autour de Montpellier !

Les beaux jours arrivent et vous aussi vous avez envie d’aller prendre le soleil ? Vous êtes au bon endroit ! L’Hérault possède de très belles plages pour y passer de merveilleux moments… Mais quelles sont les plus belles à proximité de Montpellier ? Comment s’y rendre? Toutes les réponses sont dans cet article !