Situé en Amérique du Sud, le Pérou est un magnifique pays bordé par le Pacifique d’un côté et la Cordillère des Andes de l’autre. Lima est la capitale du Pérou, et la plus grand ville du pays. Cependant, Cusco est la capitale historique et ancienne capitale de l’empire inca. 

 

L’histoire des civilisations est très riche au Pérou, et les haltes touristiques dans le pays tout autant. Il est fort probable que vous n’ayez pas le temps de tout faire, à moins d’y rester plus que pour des vacances. J’ai eu la chance d’y passer deux semaines, et malgré le fait que je n’ai pas pu voir tout ce que j’aurais aimé, vous retrouverez ici les articles concernant les incontournables tels que le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Egalement, les villes de Lima, Arequipa et Cusco sont au programme ! Alors, en avant pour la découverte !

DSC01487-2-01

Le Machu Picchu, chef d’œuvre inca

Le Machu Picchu, qui signifie “vieille montagne” en quechua, est une citadelle inca désormais en ruines, située dans la région de Cuzco, sur la Vallée Sacrée des Incas. 

Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour visiter le Machu Picchu mais aussi un petit condensé de son histoire qui lui a permis d’être tant célèbre.   

DSC00297

Arequipa, la magnifique Cité blanche

Arequipa est la seconde ville la plus peuplée du Pérou, après Lima. La Cité Blanche doit son surnom à son architecture : la plupart des monuments sont construits à base d’une pierre volcanique blanche, appelée le sillar. Cette ville coup de cœur est une étape obligatoire dans votre découverte du Pérou. Découvrez mon itinéraire sur une journée pour ne rien manquer !

DSC00085

Lima en 24 heures !

Au bord du Pacifique, c’est une capitale qui mérite d’être vue même sur une courte durée. Le centre-ville a été classé patrimoine mondial de l’UNESCO, grâce à son patrimoine datant de l’époque coloniale et on peut trouver quelques trésors à visiter. On ne part pas au Pérou pour Lima, mais si on y passe, autant aller voir, non ?